Quels feux d’artifice choisir pour créer une célébration grandiose ?

Ça y est, la salle de réception est réservée, les cartons d’invitation sont envoyés et les prestataires sélectionnés ! Vous êtes fin prêt à célébrer ce grand événement que vous attendez depuis des mois. Mais avez-vous pensé aux animations visuelles ? Si les jets de scène sont très tendances, les feux d’artifice restent des classiques qui apporteront une touche de magie à vos célébrations. Si vous vous demandez comment bien faire votre choix, suivez le guide !

Où acheter des feux d’artifice ?

Comme vous le savez, les feux d’artifice désignent des lumières qui scintillent dans le ciel pour offrir un spectacle pyrotechnique de toute beauté. Ces animations sont très appréciées lors des événements privés comme les mariages, les anniversaires et les soirées… Ils ont le don de marquer les esprits, peu importe la nature de l’événement. Désormais, il vous est possible d’acheter des feux d’artifice dans le commerce, vu que leur utilisation n’est plus réservée aux événements officiels. Et il n’y a pas mieux qu’internet si vous voulez  commander des feux d’artifice spéciaux  qui sortent de l’ordinaire. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et les couleurs, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

A lire en complément : Produit à base de chanvre : un allié bien-être naturel ?

Comment bien choisir vos feux d’artifice ?

Pour choisir vos feux d’artifice, l’événement à célébrer constitue un critère clé :

Pour un mariage

Vous vous mariez bientôt et souhaitez animer la cérémonie avec des feux d’artifice ? Dans ce cas, optez pour des équipements de catégorie T1 ou F3. Ils permettent de créer des effets pyrotechniques plus spectaculaires. Et si vous n’êtes pas un spécialiste dans le domaine, pensez à acheter des produits qui s’allument automatiquement. Ils sont plus faciles à utiliser, car ils font partir les fusées à intervalles réguliers.

A voir aussi : EVG à Paris : les meilleures activités à ne pas rater !

Pour un anniversaire

Vous êtes chargé d’organiser l’anniversaire de l’un de vos proches ? Et si vous le surpreniez avec des feux d’artifice en guise de bouquet final ? Pour ce genre d’événement, des équipements de catégorie F1 suffisent pour créer une ambiance festive empreinte à la magie. Il s’agit notamment de feux d’artifice d’intérieur de type fontaines à gâteau ou cierges magiques. Des articles pyrotechniques très faciles à intégrer à votre fête d’anniversaire, quel qu’en soit le thème.

Toutefois, si vous voulez offrir un petit show coloré aux invités, vous pouvez vous tourner vers les fusées, les bombettes ou les pétards à mèche…

Pour une soirée d’entreprise

Une entreprise peut organiser une soirée pour célébrer un événement particulier (fête de fin d’année, conclusion d’un contrat avec un grand compte…). Dans ce cas, les feux d’artifice compacts et automatiques de catégorie F3 constituent un excellent choix. Les effets qu’ils produisent sont impressionnants, sans qu’ils soient difficiles à mettre en place. En fait, ces modèles se déploient de manière condensée jusqu’à 50 mètres dans le ciel. Pour un spectacle encore plus magique, misez sur un produit qui s’exprime sur plusieurs niveaux d’altitude ou avec un module en éventail.

Sachez que vous n’aurez pas besoin de présenter un certificat d’artificier quand vous achetez des feux d’artifice de catégories T1 et F1 à F3. Assurez-vous tout de même de connaître les règles de leur usage auprès de la mairie. Autre mesure de sécurité : suivez bien les instructions du fabricant pour une utilisation 100% safe.