EVG à Paris : les meilleures activités à ne pas rater !

L’enterrement de vie de garçon, ou EVG, est une tradition ancienne qui perdure depuis de nombreuses années. C’est un événement de grande importance dans la vie d’un homme sur le point de se marier. Afin de rendre cette tradition mémorable, il est essentiel de prendre en considération le choix du lieu et des activités. Paris s’avère être l’une des destinations idéales pour un EVG inoubliable, offrant une vaste gamme d’activités allant des classiques aux expériences uniques. Parmi les incontournables, on retrouve les activités sportives, les Escape Games et les soirées festives.

Escape Game en EVG

L’Escape Game est une activité originale qui gagne en popularité lors des EVG. Il s’agit d’un jeu d’énigmes à réaliser en équipe. Les participants doivent résoudre ces énigmes dans un espace clos en un temps limité, souvent d’une heure, afin de réussir à s’échapper. À Paris, les Escape Games peuvent se dérouler en pleine nature ou dans un château. Vous trouverez également d’autres lieux originaux pour pratiquer un Escape Game dans la source originale.

Sujet a lire : Procédés littéraires : comment les utiliser pour maîtriser l’épreuve commentaires littéraires de français au Bac

L’Escape Game est une expérience riche en aventures, car même le décor est conçu pour immerger les participants au cœur des enquêtes et des mystères. Parfois, des costumes seront même fournis pour plonger davantage dans le rôle. Organiser un Escape Game lors d’un EVG constitue une idée originale qui renforcera les liens entre le futur marié, ses proches et ses amis. Cette activité nécessite aussi un sens aigu de l’organisation et de la communication, que le futur marié acquerra au fil du jeu.

EVG festif : soirées et sorties nocturnes

Si vous avez l’âme festive, vous pouvez opter pour des activités classiques et populaires lors de l’EVG. En effet, l’EVG a toujours été synonyme de fête et de sorties nocturnes, perpétuant ainsi la tradition de profiter d’une soirée dédiée à l’homme. Vous pouvez respecter cette tradition en organisant des soirées entre hommes, d’autant plus que Paris est une ville particulièrement animée, surtout en été.

Sujet a lire : Ajoutez une animation tissu aérien à votre événement

Les activités de l’EVG que vous pouvez planifier incluent :

  • Des soirées à thème ;
    Des tournées des bars, des discothèques et des boîtes de nuit ;
    Des balades nocturnes en limousine.

Activités sportives pour des sensations fortes

Parmi les activités les plus courantes lors d’un EVG figurent les activités sportives, qui permettent d’expérimenter des sensations fortes, qu’elles soient simples et traditionnelles ou originales et uniques. Par exemple, vous pouvez opter pour une partie de paintball, rassemblant les participants en équipes équipées de lanceurs de billes de peinture pour s’affronter. Une autre option consiste à explorer Paris à bord d’un « beer bike, » un vélo pouvant accueillir de 8 à 15 personnes, offrant une manière divertissante de découvrir la ville tout en faisant du sport et en savourant des rafraîchissements grâce aux fûts de bière à disposition.

En outre, d’autres activités sportives passionnantes telles que le karting et le saut en parachute offrent l’opportunité de contempler une vue panoramique de Paris.

En misant sur un EVG à Paris, vous avez l’embarras du choix sur les innombrables activités que vous pourrez faire. Alors, à vous de jouer !