Ajoutez une animation tissu aérien à votre événement

Souvent pratiqué dans les cirques, le tissu aérien est une discipline pouvant aussi s’inviter dans d’autres occasions. Les numéros impliquent généralement des acrobaties ou des mouvements précis avec un tissu. Il est plus avisé de prendre certaines informations concernant l’activité avant de chercher un spécialiste dans le domaine. Vous pourrez ainsi apporter de l’originalité à l’événement que vous préparez.

Les origines de l’animation tissu aérien

Le tissu aérien n’est pas une nouvelle discipline sur le marché. Son origine vient du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. Cette variante de la discipline de la corde est apparue au début des années 90. La discipline s’est vite répandue avec l’apparition de nombreux adeptes au fil du temps.

Il est désormais de facile de trouver un spécialiste comme Aerial Adel qui propose une animation tissu aérien à Monaco. Vous ne risquerez pas d’être déçus par la qualité du show offert par un spécialiste du domaine. Ainsi, il n’y a pas qu’aux cirques que vous pouvez apprécier ce type de spectacle.

Qui fait du tissu aérien ?

La pratique du tissu aérien nécessite en général une importante force physique. Un adepte dans le domaine est encore appelé « aerialist » en anglais. Il peut être fait par un homme ou une femme à condition de pouvoir grimper facilement dans le tissu. Ce dernier est généralement connu comme étant extensible. Il faut reconnaître que cette catégorie d’animation n’est pas faite pour tout le monde.

Une personne qui souffre d’arthrite ou d’acrophobie ne doit en aucun cas s’aventurer sur cette voie. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’être un acrobate pour apprendre ce sport. Il suffit d’avoir le bon profil comme la flexibilité pour réaliser de nombreux mouvements.

Pourquoi ajouter du tissu aérien dans un évènement ?

Les mouvements effectués pendant une animation tissu aérien sont à la fois fluides et légers. L’activité affiche aussi de l’élégance et de la séduction qui peuvent créer de fortes émotions pour les spectateurs. Celles-ci ne se ressentent pas uniquement dans les mouvements, mais aussi l’ambiance apportée par le spectacle.

Vous apprécierez sûrement le caractère exceptionnel du sport qui marquera les esprits des spectateurs. Le show peut alors s’avérer intéressant pour booster votre notoriété sur le marché que vous souhaitez exploiter. En effet, les personnes présentes pendant le show n’oublieront pas aussi vite le spectacle. Vous êtes libre de personnaliser le moment selon vos objectifs professionnels.

Les accessoires utilisés pour faire du tissu aérien

Un aerialist a besoin des accessoires suivants pour faire son show :

  • Un tissu aérien proprement dit qui est disponible en plusieurs couleurs. Une toile de qualité est importante pour réaliser correctement chaque prestation.
  • Une cloche pour permettre à l’artiste de grimper au sommet grâce à la force de ses bras. Cet élément est aussi important pour suspendre le tissu avec le point d’ancrage.
  • Un mousqueton qui se présente sous la forme d’un anneau en métal. Facile à ouvrir, il permet de faire passer une corde pour faciliter les mouvements.
  • Un tripode en cas d’absence de point d’accroche à l’endroit prévu pour l’animation. Il garantit plus de stabilité pendant la réalisation des gestes.