Apprendre l’espagnol tout seul en quelques étapes

5 septembre 2023

Quelle que soit la raison, vous cherchez tous les moyens pour maîtriser l’espagnol à l’oral comme à l’écrit. En effet, l’espagnol est la 2ᵉ langue mondiale, même si vous n’êtes pas obligé d’apprendre cette langue, il est toujours agréable d’en découvrir une autre. Quoi qu’il en soit, maîtriser une langue tout seul est une tâche ardue, mais avec beaucoup d’initiative et de persévérance, cela n’est pas du tout impossible. Il faut, de ce fait, commencer à s’initier chez-soi, se débrouiller tout seul, assistez à des cours, les méthodes sont nombreuses. Pour vous aider à vous familiariser et à maîtriser l’espagnol, voici quelques astuces. 

Misez sur des outils efficaces

Si auparavant, il n’y avait que des livres pour apprendre une langue, actuellement toute une myriade de supports vous est à la disposition. Mettez dans votre tête que vous avez toutes les chances devant vous avec tous les moyens. Faites votre choix parmi les outils qui vous sont disponibles pour débuter l'apprentissage de l'Espagnol. Vous avez le choix entre les livres qui est constamment une méthode efficace jusqu’à maintenant, les supports audios, les supports vidéos, les podcasts et autres. Misez sur celui qui vous procure confort et efficacité. 

Lire également : Quels sont les points à savoir lors des épreuves orales du concours Sésame ?

Les applications Android et iOS

Actuellement, tout est possible avec nos Smartphones. Il suffit de télécharger l’application qui nous intéresse et le tour est joué. Pourquoi ne pas apprendre l’espagnol avec votre Smartphone en téléchargeant l’application adéquate ? Certaine application possède plusieurs options à l’instar des “fichiers Audios” qui sont téléchargeables via l’application elle-même. Ainsi, vous pourrez apprendre des nouveaux vocabulaires, faire des écoutes comme les séances de listening en cours d’anglais. Se faire aider par une application est une méthode efficace, mais incomplète. 

Faites votre propre bain de langue chez vous

En étant chez-vous, vous devez créer une ambiance, dans laquelle, vous êtes entouré par des Espagnols. Pour cela, vous serez obligé de changer d’habitude, comme les chaînes de radio et télé à regarder et à écouter, les livres à lire, les journaux, la musique, les films, tout doit avoir une relation avec la langue. Vous vous demandez pourquoi ? Pour que vous n’ayez pas à faire appel à un prof d’espagnol chez vous ou à assister à un cours. 

Avez-vous vu cela : Quelles poubelles de tri pour votre espace de travail ?

Faites-vous des amis 

Là, il ne s’agit simplement pas des amis comme celui ou celle qui partage un verre avec vous le soir d’un vendredi. Non, cet ami doit être en effet un partenaire linguistique. Une personne native qui sera prête à vous aider à améliorer dans votre connaissance et en apprendre d’autre en faisant un échange linguistique. La personne ne doit parler avec vous qu’en espagnol, ainsi vous vous efforcez à vous exprimer en espagnol même si vous commettez des erreurs.   

Apprenez la grammaire espagnole

Dès qu’il s’agit d’apprendre une langue, on a l’habitude de vouloir maîtriser la partie écrit. Pourtant, tôt ou tard, on va devoir écrire avec cette langue. Si vous souhaitez découvrir l’espagnol, nous vous conseillons de comprendre et de maîtriser également la grammaire. En effet, la partie grammaire est le fil d’Ariane d’une langue, si vous n’étudiez pas cette partie, vous ne serez jamais en mesure de la maîtriser convenablement et rentablement. 

Afin de vous aider de manière efficace, nous vous avons énuméré quelques erreurs à ne jamais commettre : 

  • Ne pas avoir une stratégie préalablement choisie pour apprendre la langue ; 
  • Assistez à des longues séances d’apprentissage ;
  • Ne pas s’exercer : apprendre une langue sans parler ; 
  • Ne pas avoir une personne à qui demander un avis concernant votre progression.